Le point positif des déménagements, c’est que l’on retrouve toujours des objets qui datent d’il y a des années et que l’on avait oubliés. Nostalgique, on décide finalement de les garder. C’est bien connu, c’est souvent lorsqu’on jette un objet « inutile » qu’on en a besoin quelques jours après !
Voici 10 objets que vous risquez de retrouver en déménageant :
– Votre collection de vieux téléphones portables : « Tiens, il fonctionne toujours ce Nokia 3310 ? Allez hop, je le garde. »
– Une carte de fidélité de chez Mammouth : « Ok, le dernier hypermarché a fermé en 2009, mais on ne sait jamais ! Si la chaîne fait son retour, je pourrais peut-être retrouver les 3 euros que contenait ma carte ! »
– Des chaussettes orphelines : « Leurs soeurs jumelles sont sans doute dans le carton de vêtements… Sinon je les mettrai quand même, les jours où je porterai des bottes. D’ailleurs ces deux-là se ressemblent presque, non ? »
– Des capuchons de stylos : « Je dois certainement avoir des stylos sans capuchon quelque part par là… Je garde. »
– Un calendrier de La Poste de 1997 : « Oooh, il est vraiment mignon, ce petit chat dans son panier… Je ne vais quand même pas le jeter ! »
– Des boutons, tout plein de boutons : « Je ne sais pas si j’ai encore les vêtements d’origine mais j’aimerais bien me mettre à la couture, un jour. »
– Un ticket de métro acheté en 2010 : « Si je l’utilise maintenant, ça va marcher ? Je vais essayer. »
– Des fèves de galettes des rois : « Super ! C’est l’occasion de recommencer ma collection ! »
– Vos cahiers et vos classeurs du collège : « Je n’ai pas fait toutes ces années d’études pour tout mettre à la poubelle, quand même ! Tiens, tu as vu comme j’écrivais bien en classe de 6e ? »
– Une vieille clé USB de 16 Mo : « Ça peut toujours servir, pour stocker une ou deux photos ! »