Les compagnies aériennes doivent respecter certaines normes en matière de droits des passagers, pour certains vols : ceux partant d’un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de la Norvège ou de l’Islande, et ceux dont la destination est l’un de ces pays, à condition que la compagnie aérienne est européenne.
Après deux heures de retard, la compagnie aérienne a l’obligation de me fournir des collations, des boissons et des services de communication.
Si l’avion n’a toujours pas décollé 5 heures après l’heure prévue et que je renonce à mon vol, la compagnie aérienne est tenue de me rembourser mon billet.
Mes garanties en cas d’annulation du vol
Si mon vol a été annulé, la compagnie aérienne me remboursera mon billet ou le remplacera par une place dans un autre vol.
De plus, je percevrai une indemnité (dont le montant dépend de la distance couverte par le vol), sauf dans les cas suivants :
- j’ai été informé de l’annulation du vol au moins deux semaines en avance,
- la compagnie m’a proposé un autre vol, dont les horaires sont proches de celles du vol annulé,
- le vol a été annulé à cause d’un événement exceptionnel tel qu’un mouvement de grève, des conditions météo dangereuses ou des tensions politiques dans un pays étranger.
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