L’hypnothérapie, et si c’était la méthode qu’il vous faut pour arrêter définitivement le tabac ?
Le web pullule de méthodes et de conseils permettant dire non à la cigarette une bonne fois pour toutes. Pourtant, je vois plein de gens autour de moi qui rechutent.
Parmi toutes les méthodes que j’ai vu, la plus fiable est la reprogrammation du subconscient.
L’hypnothérapie pour arrêter de fumer sans souffrir
L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de recourir aux services d’un hypnothérapeute, je vous explique pourquoi.
L’hypno thérapie n’est ni plus ni moins que l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques.
La personne souhaitant arrêter le tabac choisit volontairement d’être hypnotisé pour que l’on puisse impacter sur son subconscient grâce la suggestion positive.
Cette méthode de suggestion, également efficace pour développer la confiance en soi, est utilisée pour supprimer toute idée et toute sensation qui entraîne l’individu vers le tabac.
La simple volonté d’arrêter ne suffit pas, on peut y arriver dans un premier lieu mais il est très facile de rechuter, d’où la nécessité d’accéder au subconscient.
En chaque fumeur se trouve une partie d’eux-mêmes qui a envie d’arrêter, je dirais que l’hypnothérapie ne fait qu’amplifier l’impact de cette partie sur la personne.
L’individu peut alors arrêter de fumer sans ressentir un manque ou une privation, c’est ce qui m’intéresse le plus dans cette pratique.
J’ai remarqué que les gens sont réticents à l’idée de consulter un hypnothérapeute pour les aider à résoudre leurs problèmes, parfois par simple orgueil.
Il faut voir les choses en face et penser objectivement, je vous demande de regarder plus loin et de vous imaginer libéré totalement de l’emprise du tabac.
Allez, mettez donc votre orgueil et votre réticence de côté, pensez à votre bien-être et faites le choix d’arrêter de fumer grâce à l’hypnothérapie.
Photo © freedigitalphotos.net