Les agences de voyage ne peuvent pas promettre à leurs clients qu’ils auront du soleil durant leurs vacances… Mais certaines d’entre elles proposent une « garantie soleil » (ou « garantie météo »), qui assure les voyageurs contre le risque de mauvais temps !
Si un client souscrit une assurance météo, l’agence de voyage s’engage à lui verser une compensation financière dans le cas où le temps n’est pas bon lors de son séjour. Cette assurance existe pour les voyages vers des destinations « chaudes » (dans ce cas, c’est l’absence de soleil qui donne lieu à une compensation), mais aussi pour les voyages au ski (là, c’est l’absence de neige qui est remboursée).
Une définition du « mauvais temps » variable selon les opérateurs
Les opérateurs proposant des assurances météo s’informent des conditions météorologiques partout dans le monde grâce à Metnext, une filiale de Météo France. Ainsi, les clients n’ont pas besoin de fournir les preuves du mauvais temps auquel ils ont eu droit durant leur voyage.
A noter : chaque opérateur fixe ses propres conditions d’indemnisation en cas de « mauvais temps ». Il faut donc se renseigner sur les critères ouvrant droit au remboursement avant de souscrire une telle assurance.
Partager Tweeter Envoyer Partager
- Assurance
- Famille
- Vie de couple