Habiter chez Don Vito Corleone, le mythique personnage joué par Marlon Brando dans le film « Le Parrain », est désormais chose possible. En effet, à New York, la grande bâtisse qu’occupait le mafieux le plus célèbre du cinéma est actuellement en vente.
En 1972, Francis Ford Coppola tournait « Le Parrain » avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton. Plusieurs scènes de ce film, notamment l’emblématique séquence du mariage du début, ont été tournées dans une maison située au 110 Longfellow Avenue, dans le quartier new-yorkais de Staten Island.
Pendant près de 60 ans, cette bâtisse de style Tudor a appartenu à la même famille, qui en était donc propriétaire lorsque le film a été tourné. La maison a été rachetée, complètement rénovée, et est aujourd’hui remise sur le marché.
Quinze chambres, huit salles de bain et un bureau
Pendant deux ans, les actuels propriétaires ont fait un énorme travail de rénovation pour que la demeure ressemble le plus possible à celle du Parrain. Ainsi, au premier étage, ils ont reproduit le bureau dans lequel Don Corleone prenait ses rendez-vous. La maison, dont la surface est d’environ 600 mètres carrés, comprend également :
- Une quinzaine de chambres,
- Huit salles de bain,
- Une salle de jeu,
- Une salle de gym,
- Une piscine intérieure,
- Un garage pouvant accueillir quatre véhicules,
- Un grand jardin.
Habiter chez le Parrain a bien entendu un prix : 2,9 millions de dollars, soit 1,84 million d’euros. Une offre que vous ne pourrez pas refuser, comme l’aurait dit Don Corleone lui-même…