comprendre-facilement.fr
Grumpy Cat
Vie Pratique

Grumpy Cat : le chat grincheux qui vaut de l’or

Avoir un animal avec une drôle de tête peut rapporter gros. Grumpy Cat, le chat grincheux le plus célèbre d’Internet, a ainsi permis à sa maîtresse de gagner plus que certaines stars hollywoodiennes.

En 2012, l’Américaine Tabatha Bundesen, qui travaille comme serveuse, adopte Tardar Sauce, une chatte atteinte de nanisme et d’une malformation au niveau de la mâchoire. Quelques mois plus tard, elle décide de poster sur internet une vidéo de l’animal. Immédiatement, le web se passionne pour cet étrange félin et lui donne le surnom de « Grumpy Cat », qui signifie « Chat Grincheux ». Cette vidéo a dépassé les 7 millions de vues et a été le début de la « carrière » de Tardar Sauce.

Du buzz au véritable business

Après le succès de cette vidéo, Tabatha Bundesen a décidé d’entretenir le phénomène en postant régulièrement des photos ou des vidéos de son chat. Et comme toutes les stars, Grumpy Cat a dû prendre un agent, Ben Lashes, pour gérer sa carrière. De nombreux produits dérivés ont vu le jour, comme des livres, des peluches, une marque de café, une application météo et un jeu vidéo. Grumpy Cat a ensuite été le héros d’une publicité, puis d’un téléfilm de Noël intitulé « Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever ».

Plus fort que Leonardo DiCaprio

Grâce à son chat à la moue boudeuse, Tabatha Bundesen a pu quitter son emploi de serveuse : elle a affirmé que Tardar Sauce lui avait permis de gagner 64 millions de livres, soit près de 82 millions d’euros ! Une fortune qui dépasse les salaires gagnés en 2014 par plusieurs stars hollywoodiennes comme Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio ou encore Nicole Kidman…

A lire aussi

5 bons plans pour organiser le Nouvel An chez soi

Irene

Comment résilier votre carte Fnac + : les étapes à suivre pour mettre fin à votre abonnement

Irene

Faut-il souscrire aux assurances soleil ?

Irene

Comment installer mon potager en ville ?

Irene

5 maisons qui ne ressemblent pas à des maisons

Irene

Dons déductibles : comment ça marche ?

Irene