comprendre-facilement.fr
localiser les maisons hantées
Vie Pratique

Etats-Unis : un site pour localiser les maisons hantées

Friands d’histoires macabres et de fantômes, les Américains disposent d’un site leur permettant de savoir si quelqu’un est déjà mort dans leur maison !

Depuis octobre 2013, le site américain « Died in house » a pour mission d’indiquer aux internautes si quelqu’un est déjà mort dans leur maison. Une fois l’adresse du logement renseignée (et la somme de 14,99 dollars payée), les services du site ont 30 jours pour effectuer des recherches dans une base de données alimentée par des informations publiques.

Les vendeurs immobiliers n’étant pas obligés d’indiquer s’il y a eu un décès dans une maison, « Died in house » permet aux acheteurs d’avoir l’esprit tranquille… ou de déménager au plus vite ! Les services du site peuvent également être utilisés par les vendeurs pour attirer les amateurs d’activités paranormales. Car certaines personnes, friandes de grands frissons, souhaitent vivre en compagnie d’esprits d’outre-tombe !

Des histoires qui fascinent

Aux Etats-Unis, 25% des acheteurs potentiels ont déjà recherché des histoires de maisons hantées, selon une étude réalisée par une agence immobilière. 62% des sondés se disent prêts à acheter une maison où rôdent des fantômes, mais à une condition : la demeure hantée doit coûter un peu moins que le prix du marché.

Globalement, les maisons où ont eu lieu des meurtres ou des suicides mettent deux fois plus de temps à se vendre. A condition de ne pas avoir peur de vivre avec le fantôme de l’ancien propriétaire, investir dans une demeure hantée est donc une bonne façon d’économiser.

Aux Etats-Unis, le site « Died in house » permet de savoir si quelqu’un est déjà mort dans sa maison.

Partager Tweeter Envoyer Partager

A lire aussi

Comment résilier votre assurance mobile Willy Towers Watson (ex-Gras Savoye) en toute simplicité

Irene

Comment résilier votre abonnement Meetic et supprimer votre compte ?

Irene

Comment régler un litige entre propriétaire et locataire ?

Irene

Achat en multipropriété : bonne ou mauvaise idée ?

Irene

Résiliation avec la Loi Chatel : Téléchargez dès maintenant notre lettre type prête à l’emploi

Irene

Débit différé ou débit immédiat : quelle formule choisir ?

Irene