Contrairement à ce qu’indique le Monopoly, les Champs-Elysées et la rue de la Paix sont loin d’être les rues les plus chères de Paris. Alors, où habitent les très très riches de la capitale ? Voici les 5 rues parisiennes qui affichent les prix au mètre carré les plus prohibitifs.
D’après un classement réalisé par le site meilleursagents.com et le magazine Challenges , la rue des Saints-Pères est la cinquième rue la plus chère de la capitale française. Alors que le prix moyen du mètre carré à Paris est de 7 930 euros, cette rue affiche des prix pouvant aller de 11 000 à 18 700 euros !
4e : la rue de Montpensier (Ier)
A la quatrième place se trouve la rue de Montpensier, qui longe le Palais Royal. Avec des prix allant de 9 500 à 26 700 euros le mètre carré, elle a gagné une place par rapport au classement de l’année 2013.
3e : l’avenue Charles Floquet (VIIe)
Située à deux pas de la Tour Eiffel, l’avenue Charles Floquet est la troisième rue la plus chère de Paris. Le mètre carré y coûte entre 11 100 et 22 500 euros.
2e : l’avenue Montaigne (VIIIe)
En 2013, l’avenue Montaigne était la rue la plus chère de la capitale. Cette année, ce haut lieu de la mode a perdu une place mais affiche toujours des prix vertigineux : acheter un appartement dans cette rue vous coûtera en effet entre 8 850 et 25 600 euros le mètre carré.
1er : le quai d’Orsay (VIIe)
Et la rue qui a détrôné l’avenue Montaigne pour devenir la rue la plus chère de Paris en 2014 est… le quai d’Orsay ! Célèbre pour son musée et pour son ministère des Affaires étrangères, elle est proche de l’Assemblée nationale et offre une vue panoramique sur la Seine. Résultat, le mètre carré y atteint des prix records : entre 9 900 et 26 000 euros !
Partager Tweeter Envoyer Partager