Quand on aime, on ne compte pas… C’est sans doute en pensant à cette expression qu’Adam Simmonds, un chef étoilé britannique, a concocté son repas de la Saint-Valentin. Un repas qu’il a mis en vente l’année dernière sur Internet pour… 73 000 euros.
Ce repas unique a été vendu aux enchères sur le site VeryFirstTo en février 2014. Il était composé de huit plats, tous plus raffinés les uns que les autres.
Les amoureux qui ont pu s’offrir ce dîner exceptionnel ont trouvé dans leurs assiettes du caviar beluga, du foie gras, de la truffe, du boeuf Wagyu, du jambon ibérique Pata Negra, des huîtres ou encore des crevettes au safran et aux feuilles d’or. Et pour accompagner le tout, chaque plat était servi avec une bouteille de vin provenant d’un des plus grands domaines de la planète.
Le top du romantisme
Tous les ingrédients de ce menu ont été choisis pour leur côté luxueux, mais pas seulement. Saint-Valentin oblige, Adam Simmonds a souhaité que son repas soit le plus romantique possible. Il a donc opté pour le caviar parce qu’il symboliserait la fertilité, pour le chocolat et le melon pour leurs effets aphrodisiaques et pour le café car il augmenterait la sensibilité des capteurs de plaisir…
Et pour que la soirée soit inoubliable, Adam Simmonds a décidé de jouer la carte du romantisme jusqu’au bout. Les amoureux ayant fait l’acquisition de ce repas unique au monde ont pu manger sur une table recouverte de pétales de roses, entourée de 50 bougies. Ils ont également assisté à un lâcher de colombes ainsi qu’aux animations proposées par un harpiste et un poète romantique.
Partager0 Tweeter0 Envoyer0