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Immobilier

Gestion d’une résidence de tourisme : pourquoi faire appel à une agence ?

Confier la gestion de sa résidence de tourisme mise en location à un exploitant professionnel présente plusieurs avantages. Une agence immobilière dotée de ce savoir-faire est bénéfique tant sur la fonction financière que sur les démarches administratives et juridiques.

Pour une fonction des services et commerciale de l’exploitant professionnel

La première raison pour laquelle on fait appel à un gestionnaire de résidence de tourisme concerne la fonction commerciale. Cet exploitant professionnel dispose de toutes les compétences qui lui permettent de vendre les services relatifs à votre bien. Il met en œuvre, par exemple, des stratégies pouvant optimiser l’occupation de votre logement. Cela conduit évidemment à l’augmentation du chiffre d’affaires. L’état financier d’un investissement locatif ainsi réalisé s’avère être en effet bien équilibré tout au long de l’opération. Cette situation favorable vient d’une meilleure gestion des démarches commerciales : annonces immobilières via internet et dans des catalogues.

En outre, un gestionnaire de résidence de tourisme se charge de divers services : sécuritaires, logistiques, sociaux et commerciaux. Il assure, par exemple, le contrôle d’accès à la résidence et le gardiennage. Cet agent se charge également d’une fonction concernant le mobilier, le courrier, l’environnement, les fournitures de bureau, les archives, la reprographie et les achats. Il s’occupe aussi de l’accueil, du standard, de la gestion du parking, de la communication et de la restauration du centre.

Gestionnaire locatif : pour assurer une fonction administrative et technique

Le savoir-faire d’un agent spécialiste en gestion locative s’étend sur plusieurs fonctions. Celle qui est relative aux affaires administratives et juridiques en fait partie. Elle consiste à rédiger les contrats de bail, gérer les services comptables et financiers, le personnel, l’immeuble en entier et les déclarations d’assurances et des impôts. Il en est de même pour le paiement des loyers et la négociation auprès des constructeurs immobiliers si de nouveaux travaux sont à réaliser.

En outre, un gestionnaire professionnel travaillant dans le domaine de la résidence de tourisme dispose de certaines compétences particulières. Ces dernières sont presque techniques et se basent sur des connaissances du cours du marché immobilier touristique qui se présente. Elles comprennent également son art de mener des études et un suivi des chantiers de réhabilitation. Enfin, ce spécialiste en gestion locative peut améliorer davantage l’image d’un patrimoine immobilier. Il a des informations mises à jour qui lui permettent de s’adapter à toutes circonstances immobilières qui se présentent.

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