Le monoï de Tahiti est un produit de beauté qui existe depuis des siècles. Il présente de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau et les cheveux grâce à sa propriété hydratante et protectrice.
Les différentes utilisations de l’huile de Monoïen cosmétiques
Avez-vous déjà entendu parler de Monoï de Tahiti? En fait, il s’agit d’une huile tropicale originaire de la Polynésie française. Elle est faite en trempant les pétales de gardénias connus sous le nom de fleurs de Tiaré dans de l’huile de noix de coco.Tous deux poussent abondamment à Tahiti et dans d’autres îles du Pacifique Sud.Pour les Tahitiens, cette huile est considérée comme une huile sacrée pour de bonnes raisons. Elle partage les nombreuses vertus de l’huile de coco et dégage une belle odeur d’été hypnotisantde fleurs de tiaré
Le monoï de Tahiti pour réparer vos cheveux abimés
Cette huile puissante est utilisée depuis des milliers d’années par les femmes polynésiennes pour protéger leurs cheveux contre les conditions environnementales difficiles qui les entourent comme les vents violents, le soleil tropical intense et les eaux salées desséchantes.Grâce à l’huile de noix de coco, monoï de Tahiti sert un excellent produit hydratant, nourrissant, revitalisant. Il peut être utilisé comme masque ou baume capillaire servant à réparer les cheveux secs et abimés avec des pointes fourchues ou qui manque de nutriments les laissant visiblement plus doux, plus soyeux et en meilleure santé. Elle aide également à réduire considérablement les frisottis et les mèches rebelles tout en renforçant la brillance des cheveux.De plus, vos cheveux sentent joliment les fleurs de tiaré.
Le monoï de Tahiti pour hydrater votre peau
Comme déjà mentionné précédemment, l’huile de monoï contient de l’huile de noix de coco, qui présente des avantages hydratants étonnants pour les cheveux mais aussi pour la peau et les corps. Les femmes polynésiennes se couvrent souvent de cette huile avant d’aller à la plage. Cela aidera leur corps à conserver son humidité, même exposé à l’eau de mer, au vent et au soleil. Vous pouvez également ajouter l’huile de monoï à votre routine de soins de la peau. Elleest idéale pour ceux qui ont une peau sèche et qui souhaitent garder leur peau humide et nourrie toute la journée.Appliquez le monoï sur la peau humide, après une douche afin qu’il puisse se propager et pénétrer facilement et profondément dans la peau, l’aidant à paraître plus lisse, plus souple et plus douce.
Le monoï de Tahiti comme accélérateur de bronzage et soin après solaire
Passer du temps au soleil fait partie de la vie, mais protéger votre peau contre le rayonnement solaire est crucial. Bien que cette huile ne doive pas être entièrement utilisée comme écran solaire, des recherches ont montré qu’elle pouvait empêcher certains rayons UV de pénétrer dans la peau. Cependant, mieux vaut toujours être prudent. Vous pouvez évidemment accélérer votre bronzage en utilisant de l’huile de monoï à condition qu’ils contiennent du facteur de protection solaire (FPS) ou appliqués sur un écran solaire. Laissez-le être absorbé par la peau puis appliquez l’huile de monoï pendant des courtes périodes d’exposition au soleil sur des peaux déjà bronzées. De cette façon vous pouvez minimiser les effets néfastes du soleil tout en développant un bronzage éclatant et ultra-rapide. Le monoï fonctionne également très bien comme soin après-soleil car il adoucit, apaise, nourrit et hydrate la peau